mardi 14 avril 2015

Premier réveil à Trèves :)


Debout tout le monde !!

J’espère que les compagnons de chambres n’ont pas trop ronflé. Sinon tant pis, un bon café est la journée commencera pour le mieux.

On descend prendre le petit déjeuner qui est servi à partir de 8h pour nous, on peut y accéder plus tôt, mais je pense que la plupart d’entre nous préfèrent profiter de son lit le plus que possible.
 

Le petit déjeuner est complètement différent de celui que l’on prend chez nous. Charcuterie, salade, sandwich… Un régal, il ne faut pas longtemps pour convaincre la plupart d’entre nous, à manger cela de bon matin. Et puis il faut que l’on récupère des forces pour la journée visite qui nous attend.

Le buffet est sans interruption complet, les dames de services prennent soin de veiller à ce qu’il ne manque jamais rien.
 

L’auberge de jeunesse fait office d’internat pour des jeunes étudiants qui viennent des petites campagnes alentour à Trèves.

Nous ne sommes donc jamais tout seul. Un bon moyen pour écouter et pratiquer l’allemand, qui n'est certes pas facile à faire lorsqu'on se promène avec un groupe de jeunes Français en permanence.

 

Une fois que tout le monde est prêt, le rendez-vous est à 9h tout de même, on part pour les premières visites. Ce matin c’est plutôt tranquille. On débute par une petite promenade le long de la Moselle. Il fait assez froid, on est quand même en hiver, et l’Allemagne n’est pas réputée pour ses palmiers et cocotiers. Donc il vaut mieux être bien habillé.

Un bonnet, des gants et une bonne écharpe font l’affaire. Puis en marchand, discutant et rigolant on se réchauffe assez vite.




Premièr arrêt le long du fleuve, explication sur le Pont Romain. Le pont romain appelé également pont de la Moselle, qui franchit la Moselle à Trèves est le plus ancien pont d’Allemagne. Les plus anciennes piles datent du milieu du IIe siècle après J.-C.

 

On continue notre balade. Le long on peut apercevoir toutes sortes de tags, tous plus colorés les uns des autres.




 On arrive à la « Jugendzentrum Excellenzhaus » lieu totalement atypique.

 

Aujourd’hui, le bâtiment abrite une jeunesse dont la culture est l’autonomie et l’excellence. L’accent est mis d’une part sur le travail des jeunes et de l’autre pour la promotion de la culture des jeunes. La maison est gérée par une association qui est soutenue financièrement par la ville.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire