mardi 14 avril 2015

Premier jour ; Direction l'Allemagne !


Direction Trèves …
 
Ca y est, nous sommes lundi 19 janvier. C’est l’heure du départ. Il est 8h45 et on s’est donné rendez-vous à la passerelle rue de Lahr, à Dole. Le groupe d’étudiant composé de première et deuxième année est prêt à retrouver les professeurs-accompagnateurs. 9h, le bus prend la route, direction Trèves.
 

 

Environs 5h30 de route nous attendent. Des poses ont lieu environs toute les 2h. La compagnie de bus que nous empruntons est allemande. C’est Monsieur Strehmel, le prof d’Allemand qui s’est occupé de la réservation pour le transport en autocar.
Sur l’autoroute en Lorraine, nous rencontrons un léger ralentissement, ceci dût à un accident. On passe la frontière Luxembourgeoise et on traverse le pays (il est vrai que ce n’est pas bien long vu la superficie de ce dernier) et on arrive en Allemagne et aussi tôt dans la ville de Trèves.
Nous arrivons donc à Trèves avec une petite heure de retard.
Ca y est, nous voici dans le centre ville de Trèves, le bus nous dépose à cet endroit qui se trouve à environs 500 mètres de l’auberge de jeunesse.
C’est l’endroit le plus proche, nous devrons portez nos bagages et faire un petit peu de chemin à pieds mais pas d’autre choix, le bus ne peu accéder directement devant l’auberge puisque celle-ci se trouve en pleins cœur du centre ville.
 
Arrivée à la réception de l’auberge de jeunesse, on récupère les clefs des chambres. La répartition a déjà été effectuée en France, ce qui facilite la tâche. Les chambres sont pour 4 personnes à chaque fois.
 

 
Important, sur le trousseau de clefs de la chambre, il y a la clef qui ouvre la porte de la résidence, lorsque celle-ci est fermée le soir après 22h. Ainsi, le choix de nos compagnons de chambre est d’autant plus important s’il on ne veut pas se retrouver enfermer le soir si l’envie de sortir boire un verre nous prend.
Installation rapide dans les chambres, pas trop le temps de défaire ses valises, ca attendra ce soir. Direction le centre-ville, qui se trouve à 5 minutes à pieds de l’auberge, à peine ! On prend ses repères, on découvre les grandes rues de la ville qui sont occupées par les boutiques, les grands magasins, les bars, les restaurants et toute autre sorte de lieu cool et branché.
La formule de l’auberge de jeunesse que nous avons pris pour cette semaine est la pension-complète. Attention d’être à l’heure pour les trois repas de la journée.
Pour le soir, le dîner sera servi à 18h30.
La première journée touche à sa fin. Un peu de fatigue se fait ressentir. Mais attention, ce n’est que le début d’une semaine allemande bien chargée !!

 

Lundi 19 janvier 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire